3 idées de sandwichs parfaits pour vos lunchs de printemps
C’est parti, on se voit déjà cheveux au vent et pilule au soleil. Du coup, on s’est un peu emballé et on vous a réuni 3 recettes de sandwichs pour vos lunchs de printemps !
Le Club Sandwich à la française
Pour demain midi on a pensé à un Club sandwich au Chaource. Le mieux est de faire légèrement griller trois demi toasts. Sur une première tranche vous pouvez étaler une béchamel maison (ou du miel selon vos goûts).
- Premier étage : émincé de champignon et salade verte sont de mises pour la fraicheur de votre sandwich.
- Placez une autre tranche de pain (avec trois toasts c’est toujours plus solide et crunchy).
- Ensuite, sera venu le temps de couper vos morceaux de Chaource et de placer vos fines tranches de jambon cru.
Si vous voulez suivre la recette jusqu’au bout, c’est un oeuf dur qui vient prendre la plus haute place du sandwich juste avant l’ultime toast.
Le croque-mesdames et messieurs
Pour après demain midi que diriez-vous d’un croque-monsieur très très 2017 ? Pas d’objection ? En avant.
- Munissez vous cette fois-ci de deux toasts bien croustillants. À l’intérieur c’est simple comme bonjour, gourmand comme toujours !
- Placez une bonne dose d’épinard frais avec des morceaux d’oeuf dur.
- Coupez de petits oignons rouges et aussi une gousse d’ail si vous le souhaitez (enfin selon si vous avez des rendez-vous ou non dans l’après-midi n’est-ce pas).
- Un peu de ricotta, de la noix de muscade, sel/poivre et votre croque gourmand est paré. Vous voilà à quelques bouchées du lunch idéal.
On a trouvé la recette sur Cuisine-moi un mouton, n’hésitez pas à y aller ce blog déborde de gourmandise et de générosité.
Le toast printanier
Dernière recette, si on se laissait porter par une recette légère et originale ? On part sur deux toasts grillés (une fois de plus).
- Parsemez vos tranches d’une fraiche roquette et d’asperges.
- Pour retrouver les saveurs du printemps, arrosez le tout d’un filet d’huile d’olive et de quelques aromates à votre convenance.
- Faites cette fois-ci cuire deux oeufs au plat pour les disposer délicatement sur vos deux toasts grillés.
Pour ce lunch, ce sera position tartine. Entre nous, ce n’est pas moins bon (au contraire) et c’est pourtant bien plus diététique croyez-nous.
On fait un bilan dans trois lunchs, à vos grilles-pains les copains !
Cover : Shutterstock