Les pépites gourmandes, locales et engagées pour la Saint-Valentin
Papillons dans le ventre, étoiles dans les yeux et sourires gaga : pas de doute, le syndrome de l’Amour fait des ravages. Alors que Cupidon a décoché sa flèche, les amoureux se hâtent et fêtent la Saint-Valentin. Pour faire d’une pierre deux coups, on comble gustativement sa moitié et on soutient les indépendants. En avant pour ce top gourmet spécial tourtereaux (mais pas que) !
Un breakfast engagé et douillet : Rotaract Club Lyon International
Après la livraison de sapins durant les fêtes de fin d’année, on surfe sur la vague de la Saint-Valentin. La team cajole les amants, grâce à une livraison de petits-déjeuners le 14 février de 8 heures à 12 heures, dans tout Lyon et sa proche banlieue. La cerise sur le gâteau ? L’ensemble des bénéfices seront reversés au financement de ruches solidaires lyonnaises.
Crédit photo : Pinkyone / Shutterstock
Un étoilé à la maison : Les Éphémères de Paul Bocuse
Covid-19, couvre-feu : le restaurant aux chandelles ne sera pas de la partie cette année ! Mais on l’a vu, le fleuron de la gastronomie ne cesse de se réinventer et continue d’émoustiller les papilles. A l’occasion de cette ode à l’ivresse amoureuse, et pour la cinquième fois, le restaurant de Paul Bocuse fait tinter les casseroles en cuisine, avec une vente à emporter baptisée « Les Éphémères ».
Au programme des réjouissances culinaires ? D’abord, on se laisse séduire par le foie gras confit, escorté d’une gelée à l’hibiscus et de brioches feuilletées au citron bio de Menton. Puis, le filet de bœuf en croûte, accompagné de ses pommes boulangères à la truffe, nous fait de l’œil. Enfin, on termine en apothéose avec la douceur sucrée intitulée « Mon cœur, mon amour ».
Ce repas digne d’un conte de fées et au tarif de 195 euros pour deux est disponible en précommande jusqu’au 11 février 2021 par ici. Attention toutefois : seul les 200 premiers chanceux seront servis !
Un resto de quartier pour une soirée chill & relax : Zenchef
Aux manettes de Zenchef fondé en 2010 : Xavier Zeitoun, Thomas Zeitoun et Julien Balmont. Ces frenchy se sont donnés pour mot d’ordre de défendre l’autonomie des restaurateurs, en mettant au point un système de réservation sans intermédiaire ou commission.
En pleine crise sanitaire, Zenchef, l’allié des toqués, lance «À table !». Faisant écho à son ADN, il s’agit de la première plateforme de Click & Collect visant à s’abreuver, commander et soutenir la crème de la crème des restaurants. Brasseries, bistrots et mêmes étoilés : tout est passé en revue pour les alléger des plateformes de livraison bien connues, et leur apporter de la visibilité.
Et voici nos adresses lyonnaises préférées présentes sur l’application : M Restaurant de Julien Gautier et Assiette Michelin.
Crédit photo : Zenchef
Le conseil de la Food Factory en guise de bouquet final …
Besoin d’user de votre plume pour envoyer une déclaration enflammée ? La ville de Lyon vous a entendu avec son opération spéciale romantique. Les 200 premiers mots envoyés avant le 10 février à 18 heures, et dégoulinants de douceur et de tendresse, seront brandis sur les panneaux lumineux de la ville le 14 février. Et si par malheur les tourtereaux loupent le coche, une opération semblable a été lancée par la mairie de Villefranche-sur-Saône.
Et si l’envie vous prend de tester d’autres adresses foodie au quotidien, retrouvez notre top du click & collect lyonnais !