Notre sélection de marques pour un repas végétal
Aujourd’hui, ce n’est plus un mystère, la tendance est au flexitarisme. Dans une démarche responsable, les estomacs sur pattes adoptent une routine alimentaire mettant en avant des produits végétariens, tout en s’octroyant de temps à autre un petit plaisir carnivore. Face à ce constat, de nombreuses marques vegetarian-friendly fleurissent et l’on ne sait parfois plus où donner de la tête… On fait le point ci-dessous.
En guise d’amuse-bouche : Il était un fruit
Aux manettes d’Il était un fruit, une mère soucieuse d’accoler aux fruits et légumes la notion de plaisir et de gourmandise. Le but ultime ? Renvoyer au placard les biscuits sucrés et salés de la grande distribution, pour se concentrer sur une option 100% naturelle et made in cocorico.
Et là, on ne raconte pas de salades, puisqu’aucun additif n’est adjoint au produit brut simplement séché. On obtient finalement, grâce à des variétés triées sur le volet, des aliments remplis de saveurs et bourrés de fibres et vitamines.
La cerise sur le gâteau ? La mise en lumière des fruits et des légumes dits « déclassés », c’est à dire présentant de petites aspérités visuelles.
Notre coup de cœur à l’heure de l’apéritif : les chips pomme et poivre de cassis, idéales en accompagnement d’un vin blanc ou d’un kir à la crème de cassis de Bourgogne. Ici, zéro culpabilité avec un snack garanti sans huile ni sel.
En guise de plat de résistance : Marcel Bio
Envie d’un plat réconfortant et homemade en cette période automnale ? Pas de doute, il faut se pencher sur les soupes suaves et enivrantes Marcel Bio confectionnées à la Conserverie de Provence.
Le crédo de l’équipe de producteurs engagés : réaliser des recettes assurément bio, végétaliennes, naturelles et sans additifs ni conservateurs.
Issus de l’agriculture biologique, les légumes du pays des cigales contribuent au développement de l’économie locale. Ici, on met en avant le savoir-faire traditionnel avec des breuvages salés composés d’un fruit, d’un légume et d’une épice.
On recommande vivement les soupes petit pois concombre & menthe ; et courgette tomate & basilic, offrant un aller direct en Méditerranée.
En guise de douceur : La Coop Coco
Le produit star, comme son nom l’indique, demeure la noix de coco chez La Coop Coco. Loin d’être désuète, la marque distille une palette de desserts grisants et tendances au lait de coco. Et pour avoir un avant-goût alléchant, voici nos préparations végétales préférées : le riz au lait de coco saveur vanille et les petits pots au chocolat à la crème de coco.
Last but not least : au petit déjeuner, on réalise un granola bowl composé d’une base de yaourt de coco nature, pimpée de fruits frais de saison et de granola croustillant.
En guise de breuvage : Hugo le Maraîcher & Natz
Bienvenue chez Hugo le Maraîcher, maître dans l’art de confectionner des jus complets, procurant assurément un coup de fouet dès le réveil !
Au menu des réjouissances : des fruits, des légumes et des fibres mixés, le tout sans sucres ajoutés. On raffole de la recette concoctée à partir de menthe, pomme, avocat, concombre et citron.
Les amateurs de bulles raffoleront eux des produits de la marque Natz. L’idée ? Siroter une boisson pétillante et légèrement alcoolisée, infusée au thé noir. La botte secrète pour un breuvage goûtu : une fermentation naturelle de sucre de canne et de jus de citron dans de l’eau durant deux semaines.
Prêt(e)s à s’enivrer du combo végétal et gourmand ?